Bee natural cosmetics

Cosmétiques naturels et apicoles
pour le visage,
le corps et les cheveux.

Nous gardons les abeilles de préférence aussi loin que possible de nous. Mais regardez-les d'une autre manière. Elles sont primordiales pour la pollinisation de notre végétation, et elles fournissent des ingrédients naturels pour les produits de beauté.

Notre miel

De Traay combine son exploitation apicole artisanale avec une préparation du miel moderne, ce qui donne un bel assortiment de miels de très bonne qualité. Qu'il s'agisse d'un miel de tilleul par exemple avec une touche de menthe ou un miel d'acacia ou encore un miel de lavande de Provence. Nous veillons à pouvoir vous proposer tous ces miels délicieux.

Notre miel est goûté, testé et mis en pot avec passion sur notre site à Lelystad. Notre activité apicole est installée depuis plus de 30 ans. Le contact quotidien avec nos colonies d'abeilles est encore et toujours à la base de l'artisanat suivant lequel le miel De Traay est élaboré.

Afin de minimiser l'impact sur l'environnement, De Traay achète le plus possible de miel des apiculteurs régionaux en Europe. Cependant, il ne nous est pas possible d'éviter d'aller chercher certains miels venant de très loin, car ces pays possèdent encore de grandes zones naturelles préservées où poussent des espèces particulières comme le "tea tree" en Nouvelle Zélande, dont les abeilles font du miel de manuka.

Qu'est-ce que le miel ?
Le miel est un produit 100% naturel. C'est un liquide clair et sucré fabriqué par des abeilles à partir du nectar des plantes, arbres et arbustes en fleur. Une abeille a besoin de faire environ 20 000 battements d'ailes pour recueillir un litre de nectar qui donnera finalement 150 g de miel. Le fait de butiner a pour résultat que les abeilles sont essentielles pour la nature : quand les abeilles vont de fleur en fleur à la recherche du nectar, elles fécondent ces fleurs et contribuent à la conservation de nombreuses espèces de plantes.

Composition
Le miel est un aliment pur, naturel et de haute qualité. Il est facile à digérer et également utilisé comme produit de beauté et comme médicament, et il ne contient pas de bactéries. Le miel contient beaucoup de calories, environ 320 calories (1340 kJ) pour 100 g. Ces calories peuvent être directement transformées en énergie (très apprécié des sportifs).

Crème ou liquide
Le miel est naturellement liquide. Après quelques semaines ou mois, le miel peut cristalliser. Cela est dû au taux élevé de glucose naturel qui cristallise rapidement. La cristallisation est influencée par le pourcentage d'eau dans le miel, la préparation et la température : plus la température est élevée, moins le miel cristallise. Afin de rendre le miel cristallisé à nouveau liquide, sans pour autant compromettre la qualité, le miel doit être chauffé à un maximum de 40°C pour préserver les enzymes.

Le miel crémeux est un miel finement cristallisé, mais très onctueux, car le miel liquide est malaxé grâce à des procédés sous contrôle.